D’un côté un horloger suisse renommé, de l’autre une Maison haut de gamme proposant des marques de montres prestigieuses. Oris et Bucherer partagent les mêmes idées d’innovation et d’intégrité. Découvrons ici la nouvelle création chic issue de leur collaboration, un chronographe créé en exclusivité pour la collection Bucherer BLUE EDITIONS.
Il ne s’agit pas là d’un modèle lambda mais plutôt d’une superbe réinterprétation de la fameuse Divers Sixty-Five Chronograph, plongeuse iconique d’Oris lancée dans les années 60.
C’est en étroite collaboration que nous avons conçu, pour les Bucherer BLUE EDITIONS, un chronographe sportif et dynamique alliant un charme vintage à l’art horloger d’Oris, qui peut s’appuyer sur plus d’un demi-siècle de compétence dans les montres de plongée.
Déclare Patrick Graf, Directeur du pôle commerce de Bucherer.
Pour cette variante rétro équipée d’une technologie moderne, de nouveaux matériaux et de nouvelles couleurs ont été intégrés. Du bleu tout d’abord, pour le cadran et la lunette. Un beau bleu encre qui prend tout son sens quand on connaît l’engagement fort d’Oris pour la protection des océans. Ainsi, cette teinte déclinée du clair au foncé est souvent utilisée par l’horloger dans ses modèles. « L’élégante diversité du bleu nous a de plus totalement séduits. Elle confère à notre montre de plongée emblématique une note très stylée”, souligne Rolf Studer, co-CEO d’Oris.
Ce garde-temps a de l’allure et prouve que même sous les eaux, l’élégance est de mise. Un chic qui ne demande aucun compromis sur la performance ou encore la fiabilité.
Première particularité ; on apprécie la surface bombée du verre saphir qui améliore non seulement la lecture de l’heure sous l’eau, mais apporte aussi un air de hublot sous-marin et nous ramène au thème de l’océan.
Autre détail ; les aiguilles dotées de titane et la disposition BiCompax symétrique des index. L’affichage réinterprété ressort à merveille sur le fond marine grâce au revêtement SuperLuminova « Light Old Radium » qui apporte une meilleure lisibilité même dans l’obscurité des profondeurs.
Savant mélange de vintage et de contemporain, cette Oris Divers comprend un boîtier de 43 mm en acier inoxydable, une lunette en aluminium, ainsi qu’un bracelet en cuir chocolat avec de subtiles surpiqûres bleues rappelant le cadran. L’assemblage des différentes teintes est très réussi. Au dos, une gravure individuelle avec le symbole de la collection Bucherer BLUE EDITIONS.
Prix : 3 900€