Oris envoie des watts pour la deuxième édition (limitée) de sa montre au cadran vert qui risque d’intéresser plus d’un fan de montres automatiques. Baptisée Dat Watt Limited Edition II, elle reprend le design des plongeuses Aquis de la marque mais avec un cadran vert en hommage à la couleur des eaux des marais salants de la mer des Wadden.
Une montre en hommage à la mer des Wadden
Conçue en partenariat avec la Common Wadden Sea Secretariat (CWSS), cette nouvelle édition d’une montre Oris souhaite, comme sa devancière sortie en 2021, mettre sur le devant de la scène la mer des Wadden, une zone côtière de la baie germanique en mer du Nord qui couvre une superficie d’environ 10 000 kilomètres carrés.
Quelle est sa particularité ? Elle est inscrite depuis 2009 (d’où l’édition limitée à 2 009 pièces) au patrimoine mondial de l’Unesco en tant que site naturel transfrontalier de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Danemark. « De ce fait, la partie protégée de la mer des Wadden est gérée comme une réserve naturelle internationale, de manière coordonnée et transfrontalière entre les trois pays. C’est le premier site naturel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en Allemagne. 66 % de toute la mer des Wadden est classée », nous précise Wikipédia.
Une plongeuse en pleine mer
La bien nommée Dat Watt Limited Edition II d’Oris est une plongeuse étanche à 300 mètres grâce à un boîtier de 43,5 mm en acier inoxydable et un fond de boîte vissé qui comporte une gravure représentant la mer des Wadden.
Elle se démarque grâce à un magnifique cadran vert, un pointeur de date et une petite seconde à 9h. Les index et aiguilles heure-minute intègrent de la peinture luminescente pour une meilleure lisibilité la nuit (ou en mer).
S’il est possible de l’utiliser avec un bracelet en acier 3 maillons, un second bracelet en caoutchouc bleu est également proposé pour lui permettre d’avoir un look encore plus sportif. La Dat Watt Limited Edition II est animée grâce à un calibre Manufacture Oris 743 qui propose 28 000 alt/h, 28 rubis et 38 heures de réserve de marche.
Prix : 2 900 €, édition limitée (et numérotée) à 2009 pièces