Est-ce que Green is the new Black ? Chez Oris, c’est le cas, avec une nouvelle Oris Divers Sixty-Five au cadran vert, qui sera complétée dans quelques jours par un autre modèle au cadran vert-forêt. Au menu de cette Divers Sixty-Five 38 mm, on retrouve également le désormais célèbre calibre 400 et un cadran épuré sans date.
Oris Divers Sixty-Five : boîtier + lunette monochrome
Ce qui caractérise cette nouvelle déclinaison de la Divers Sixty-Five d’Oris, c’est avant tout son boîtier de 38 mm de diamètre en acier inoxydable et sa lunette unidirectionnelle monochrome intégrant une échelle des minutes en relief.
Elle est animée par le calibre 400, un calibre Manufacture antimagnétique qui lui assure une réserve de marche de 5 jours. Calibre qu’il est d’ailleurs possible d’admirer au dos du boîtier grâce à un fond de boîte transparent (verre saphir). La précision promise de ce calibre est de -3/+5 secondes par jour. La montre n’est pas certifiée COSC.
Un cadran vert, sans date
Le cadran est donc vert, soleillé, et protégé par un verre saphir bombé des deux côtés pourvu d’un revêtement antireflet à l’intérieur. Comme nous l’indiquions en introduction, le cadran est très épuré, seuls les marqueurs d’index appliqués luminescents sont présents, et dépourvu de guichet de date.
Pour rappel, seule la version 40 mm de la Sixty-Five Calibre 400 est pour l’heure pourvue d’un guichet de date, pour un prix identique à la version 38 mm sans date.
Pour le reste, cette Divers Sixty-Five Calibre 400 38.00 mm d’Oris est étanche à 100 mètres (10 atm) et livrée avec un bracelet 3 maillons en acier inoxydable avec une boucle déployante.
Prix : 3 600 €