Les rumeurs avaient vu juste. Google vient en effet d’officialiser l’existence de la Pixel Watch, la première montre connectée de la marque. C’est une annonce attendue dans la mesure où Google a racheté la marque Fitbit fin 2019, un géant (également américain) des montres et produits connectés pour sportifs. Comment se démarque donc cette smartwatch par rapport aux autres produits du marché ? Voici quelques éléments de réponse.
Un design tout en rondeurs
Si Google a choisi – pour l’heure – de ne pas donner la liste complète des caractéristiques techniques de sa première smartwatch, son design a tout de même été dévoilé. On retrouve ainsi une montre connectée particulièrement design avec un écran rond protégé par un verre bombé. Le boîtier est en acier inoxydable recyclé et la Pixel Watch intègre une couronne rotative qui permet d’interagir avec son système mobile Wear OS 3 développé conjointement avec Samsung.
Le bracelet, en silicone, de la smartwatch est interchangeable aisément et vient épouser les formes circulaires du boîtier. Sur le plan technique, cette montre connectée intègrera une puce NFC pour les paiements sans contact en plus des capteurs habituels comme un cardiofréquencemètre. Une version 4G devrait également à terme voir le jour.
Une compatibilité avec les smartphones Android
C’est également sur le plan logiciel que cette première montre connectée de Google devrait se démarquer des Apple Watch, Samsung Galaxy Watch ou autres smartwatchs équivalentes. Le géant de la recherche sur Internet précise en effet qu’il sera possible de « migrer » son compte Fitbit vers la smartwatch pour récupérer les données liées à ses précédentes activités sportives.
Différentes fonctions natives de Fitbit devraient également être intégrées dans la Pixel Watch. En revanche, sa compatibilité devrait être limitée aux seuls smartphones sous Android 8.0+. Exit donc la compatibilité avec les iPhone. La Google Pixel Watch sera commercialisée cet automne à un prix annoncé comme « premium ». Affaire à suivre.