Déjà connu pour avoir mis sur le marché de nombreuses montres connectées avec les gammes Vantage pour le multisports ou Ignite pour le fitness, le Finlandais Polar vient d’annoncer la sortie de sa première smartwatch conçue pour les amateurs de sports hors des sentiers battus.
Durcie, légère et avec une batterie longue durée
Compacte (14 mm d’épaisseur) et très légère (64 g), cette Polar Grit X a pour vocation à rester discrète malgré son grand écran tactile couleur et son diamètre de tout de même 47 mm. Son boîtier durci en acier inoxydable renferme une lentille de verre résistante aux chocs (protection Gorilla Glass), anti-empreintes et surtout antireflets. Quant au bracelet de la montre, ses dimensions classiques (22 mm) lui permettent d’être personnalisé à loisir.
Côté technique, la Grit X n’a rien à envier aux autres smartwatchs haut de gamme du marché avec une puce GPS/Glonass, le Bluetooth basse consommation pour être reliée à un smartphone, ainsi que différents capteurs, de l’altimètre barométrique à la boussole en passant par le gyroscope ou le capteur de fréquence cardiaque. Étanche (jusqu’à 100 m), elle possède enfin la particularité d’être équipée d’une batterie longue durée lui assurant une autonomie jusqu’à 40 heures d’entraînement en continu (GPS et capteur de fréquence cardiaque activés) ou jusqu’à 100 heures (GPS activé mais capteur cardiaque désactivé).
Nombreuses fonctions exclusives
C’est également sur le plan logiciel que la smartwatch de Polar arrive à se démarquer des autres montres réservées aux sportifs. La Grit X de Polar est effectivement capable de reconnaître automatiquement le dénivelé (négatif ou positif) ainsi que les sections plates, de vous rappeler quand vous réhydrater ou vous ravitailler, et d’analyser votre sommeil pour vous indiquer si vous avez bien récupéré de vos efforts pendant la nuit.
Et ce n’est pas tout ! En plus d’un affichage des prévisions météorologiques, c’est une offre complète de navigation GPS (Komoot) qui est proposée pour préparer – et suivre – un parcours donné directement sur la montre. Ce guidage GPS pas à pas est proposé gratuitement pendant 1 mois. Enfin, un tracker d’activité, différents programmes d’entraînement, une fonction de calcul du nombre de calories dépensées pendant l’effort et une aide au suivi du VO2 max sont également de la partie.
[winamaz listsimple= »B08GCTLKNK »]
La Polar Grit X est disponible à la vente dès aujourd’hui pour 429,90 € (en blanc, noir et vert). Des bracelets en textile, paracorde, silicone et cuir sont proposés pour des prix allant de 30 à 50 €.