Le magazine en ligne Monochrome Watches a présenté la semaine dernière ses prédictions quant aux potentiels modèles Rolex à venir pour cette année 2023. Rien d’officiel de la part de la marque horlogère, mais les suppositions faites par Monochrome à l’approche du salon Watches & Wonrders n’ont pas manqué d’attirer notre attention. Nous avons donc décidé de les partager dans cet article.
Rolex Submariner : une version titane avec cadran et lunette bleue
Cette année marquera le 70ème anniversaire de la sportive Submariner, lancée pour la première fois en 1953. Pour cette occasion, Monochrome Watches a imaginé un nouveau modèle calqué sur la référence 126617LB, avec bracelet et boîtier de 41 mm en titane RLX. À ces éléments se rajouterait une nouvelle couleur, soit un beau bleu recouvrant la lunette ainsi que le cadran. Sur ce dernier, la mention « Submariner » apparaîtrait en rouge pour plus de fantaisie, tout en conservant le guichet date à 3h surmonté d’une loupe.
Daytona 116509LV : une version en or blanc avec lunette et cadran vert
De la couleur aussi du côté de la nouvelle Daytona 116509LV avec, pour son 60ème anniversaire, une structure précieuse et lumineuse en or blanc 18 carats. Celle-ci s’offrirait un superbe vert au niveau de la lunette Cerachrom et du cadran. Cette teinte printanière pourrait être relevée de fins liserés rouge autour des compteurs du cadran, d’indices et d’aiguilles remplis de matière luminescente blanche. Une combinaison audacieuse qui pourrait changer des autres plus classiques.
Daytona 126520 : une version totalement mise à jour
Et si Rolex sortait une toute nouvelle Daytona pour 2023 ? C’est une hypothèse qu’avance Monochrome en repensant cet emblématique chronographe de course. Au menu, un boîtier de 41 mm, un bracelet plus large avec des cornes affinées, une lunette acier, ainsi qu’un cadran panda avec compteurs noir.
Enfin, pour le mouvement, pourquoi pas un cœur puissant et précis prenant appui sur le calibre 4130 ?
Rolex Explorer 36 mm : une version en or intégral
La Rolex Explorer aussi soufflera cette année ses 70 bougies. À cette occasion, on imagine un modèle spécial en or jaune massif 18 carats pour le bracelet, le boîtier de 36 mm ainsi que la lunette. Le cadran conserverait pour sa part son visage noir avec index et chiffres appliqués en or également, offrant ainsi un résultat à la fois sportif et précieux.
Rolex Explorer : une version Polar White
Il semblerait que Monochrome souhaite grandement voir ce modèle sortir puisque ce n’est pas la première fois que le magazine en parle. Il s’agirait donc encore une fois d’une Rolex Explorer 36 mm, mais ici dans une déclinaison avec un cadran blanc immaculé pour changer de sa version noire. Une nuance très peu utilisée par la marque, ce qui créerait donc une belle surprise.
Rolex Milgauss : une version revisitée
Cette montre n’a pas été mise à jour depuis 2007 et mériterait bien quelques changements. À commencer par son cœur. On aimerait que le calibre 31xx soit remplacé, et que ce modèle offre un niveau de résistance magnétique supérieur, voire un mécanisme totalement amagnétique (seulement 1000 gauss pour l’instant, comparé à Omega qui atteint les 15 000 gauss sur la majorité de ses garde-temps). Un gros travail à faire donc niveau mouvement.
Concernant le design, la Milgauss pourrait bénéficier d’un rajeunissement au niveau du cadran auquel se rajouteraient quelques couleurs tout en gardant un visage relativement sobre.
Bracelet Rolex Day-Date Tridor : le retour
On finit cet article sur les prédictions 2023 de Monochrome pour la marque à la couronne, avec ce bracelet au style très 80’s dans une version non pas bicolore, mais tricolore, mêlant or blanc, or rose et or jaune. Un modèle oublié qui mériterait largement de faire son retour chez Rolex, sur une montre Day-Date 40 mm dont la lunette or rose ferait un beau rappel avec ledit bracelet.
BAUSSIER
9 mars 2023 at 20 h 44 minTrès beau
MILIOTI didier
10 mars 2023 at 4 h 50 minBeaucoup de goût et de sobriété…!
Gilles
26 mars 2023 at 15 h 43 minTres joli mais évoquer une version or ou polar White de l’explorer tous les ans… Plus ça passe plus l’horlogerie me lasse. Les même projections reviennent tout le temps. Rolex ne change rien sauf ses prix et continue a vendre. Il n’y a rien à en attendre. Hormis l’image que font ils de mieux que bien d’autres ?
Et pourtant rien ne me fait autant envie que la simplicité d’une oyster ou d’une explorer.