La marque Realme, qui appartient au groupe chinois BBK Electronics, propriétaire de Oppo, Vivo ou encore OnePlus, vient d’annoncer la sortie en France de la Watch S, une smartwatch sport et chic dotée d’une autonomie record de pas moins de 15 jours. Le tout pour un prix contenu.
Une smartwatch sport, chic et geek
Et si avec la nouvelle smartwatch de Realme nous tenions notre (vraie) concurrente des Samsung Galaxy Watch 3 et Apple Watch SE ? Car sur le papier, la Watch S a tout pour plaire. On retrouve en effet une montre connectée au design rond dotée d’un écran de 1,3 pouce pour une définition de 360 x 360 pixels et une densité de pixels de 278 dpi. Le verre est protégé par une technologie Corning Gorilla Glass pour éviter les rayures. Compacte, fine (12 mm d’épaisseur) et légère (48 grammes) malgré l’utilisation d’un boîtier de 48 mm en alliage d’aluminium, elle est livrée avec un bracelet en silicone assorti au boîtier disponible uniquement en noir. Les bracelets sont interchangeables mais pour l’heure seule la couleur noire est disponible. À terme viendront s’ajouter d’autres coloris : marron, bleu et vert.
La nouvelle smartwatch de Realme est par ailleurs bardée de capteurs : accéléromètre, capteur de fréquence cardiaque, capteur de luminosité… Cela lui permet notamment de suivre votre activité cardiaque, la qualité de votre sommeil et comme sur les plus récentes smartwatchs le taux d’oxygène dans le sang (SPO2) très utile pour les plus sportifs d’entre nous. Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone), grâce à sa puce Bluetooth 5.0, la Watch S est également résistante aux éclaboussures et à la poussière via la certification IP68. Il ne sera en revanche pas possible de la porter sous la douche ou à la piscine sous peine de l’endommager. Dans la catégorie des petits bémols, notons également l’absence de Wi-Fi et de puce GPS. Il faudra donc utiliser la puce GPS du smartphone pour être localisé en temps réel. Dommage car cela peut avoir un impact sur l’autonomie de ce dernier !
100 cadrans personnalisables
Pour le reste, la Watch S de Realme reste très polyvalente, notamment grâce à sa suite logicielle complète qui permet de contrôler la musique du smartphone, de prendre des photos à distance (toujours via le smartphone), et de suivre l’activité de 16 sports différents comme la course à pieds, le vélo en intérieur ou en extérieur, le yoga ou le football. Il est également possible de personnaliser le cadran suivant ses goûts et envies du moment, une centaine d’entre eux étant téléchargeables et installables en quelques clics seulement. Pour couronner le tout, signalons que grâce à sa batterie de 390 mAh et sa suite logicielle optimisée, l’autonomie de la Watch S est annoncée à 15 jours environ. Il est possible de la recharger grâce à une base de chargement magnétique similaire à celle de l’Apple Watch.
La Watch S de Realme est actuellement disponible au prix de 100 €.
[winamaz listsimple= »B08MB8YL5X »]