Rolex a profité de sa présence au salon Watches & Wonders pour présenter sa nouvelle collection 2024, ou plutôt les nouvelles déclinaisons de ses modèles phares. Le géant suisse de l’horlogerie en a également profité pour stopper les ventes de certaines montres de la marque. De quoi intéresser les collectionneurs qui suivent de près la cote des montres ? Nous vous proposons un listing des montres qui ne sont plus vendues par Rolex depuis le 9 avril dernier.
Rolex Yacht-Master II : la collection entière disparaît
Si Rolex a arrêté l’année dernière à la même époque la production de la Milgauss, cette année c’est la collection Yacht-Master II qui est mise de côté.
Cette collection présentée pour la première fois en 2007 n’a connu depuis que quelques petites modifications au niveau du cadran en 2017. Largement reconnaissable à son design très marin, la Yacht-Master II, qu’il s’agisse de sa version acier ou or, n’est donc plus proposée à la vente depuis le 9 avril dernier, date de l’annonce des nouveaux modèles 2024 de Rolex.
En 2022 déjà, Rolex retirait de son catalogue la référence 116689 de Yacht-Master II, en or blanc, c’était donc un signe.
Rolex Daytona « Le Mans » 126529LN
Rolex a ensuite choisi de ne plus commercialiser la « Le Mans » Daytona en or blanc avec une lunette céramique Cerachrom noire, référence 126529LN. Elle était déjà très recherchée et quasi introuvable en boutique, même auprès des clients VIP.
Elle n’aura donc été produite que moins d’un an : de juin 2023, sa date de sortie, à avril 2024. En d’autres termes, elle aura été commercialisée uniquement pour fêter le centenaire du Mans. On se souviendra de sa lunette avec un index « 100 » rouge pour célébrer l’anniversaire de cette course automobile mythique.
Rolex Datejust 36 126200 & 126233 : ni palmiers ni décors cannelés (Fluted) !
On termine cette liste des modèles de Rolex abandonnées en 2024 avec deux Datejust 36, aux références 126200 & 126233, qui ont respectivement un cadran avec un décor palmier et un cadran Fluted (décor cannelé).
Après seulement trois ans de production, la firme suisse a donc décidé de mettre de côté ces modèles aux cadrans gravés au laser qui affichaient un effet de profondeur et des jeux de lumières entre leurs surfaces claires et sombres.