Samsung n’en finit plus de proposer de nouvelles smartwatchs ou des bracelets connectés toujours plus technologiquement évolués. Quelques semaines à peine après la sortie de la Galaxy Watch 3, un poids lourd dans le monde des montres connectées, c’est désormais au tour du secteur des bracelets connectés d’être alimenté avec une nouveauté fort prometteuse. Baptisé Galaxy Fit2, ce bracelet a la particularité d’avoir une autonomie « record » de pas moins de deux semaines.
Une nouvelle version revue et corrigée
On prend les mêmes et on recommence ? Pas si sûr. La nouvelle version du bracelet Galaxy Fit propose un écran plus grand et surtout une autonomie nettement revue à la hausse. Même si son grand écran AMOLED tactile laisse présager qu’il pourrait s’agir d’une smartwatch, le Galaxy Fit2 doit plutôt être considéré comme un traqueur d’activités orienté fitness. Vous ne trouverez d’ailleurs aucun bouton physique sur le produit, seul un bouton virtuel situé en bas de l’écran permet de naviguer dans les menus de son système interne.
Compatible avec les smartphones Android et iOS (iPhone) via l’application Samsung Health, ce traqueur est livré avec un bracelet en silicone qui permet de l’utiliser au quotidien, que ce soit au bureau, à la maison ou pendant une séance de sport. Sa suite logicielle associée permet de détecter automatiquement la pratique de cinq sports en gérant différents paramètres associés dont le nombre de calories brûlées, la distance parcourue ou la fréquence cardiaque. S’ajoute à cela une fonction de suivi du sommeil, très populaire ces derniers temps sur ce type de produits. Côté logiciel toujours, Samsung a revu sa copie avec des cadrans numériques proposés avec près de 70 options de personnalisation.
Une autonomie record
La grande nouveauté du Samsung Galaxy Fit2 est donc sa batterie intégrée qui lui permet d’avoir une autonomie annoncée en utilisation classique de 15 jours ! Lors de l’annonce du produit, Samsung a même indiqué que grâce au mode d’économie d’énergie, et en fonction de vos usages, cette autonomie pourrait avoisiner les 3 semaines en utilisation continue. Un record ! Pour le reste, le géant coréen est avare en détails, Samsung n’ayant annoncé ni son prix ni sa date de sortie officielle en Europe. Nous savons juste qu’il sera disponible en deux couleurs : noir et rose. Si les échos des webzines américains qui ont assisté à l’annonce du produit sont justes, le Galaxy Fit2 pourrait être commercialisé dès cet automne à un prix proche des 100 €. Affaire à suivre.
[winamaz listsimple= »B08KWM71DD »]