Les principales marques horlogères ont enfin compris que les petits boîtiers sont de plus en plus populaires auprès du grand public. Cette fois, c’est Seiko qui propose une nouvelle déclinaison de sa Seiko 5 Sports avec un boîtier de 38 mm. Quatre couleurs de cadrans sont disponibles. Un futur hit assuré ? Très certainement, surtout vu son prix de 350 €.
Quatre cadrans colorés
Cette nouvelle fournée de Seiko 5 Sports surfe sur la mode du néo-vintage. Elle reprend en effet les codes des plongeuses à quartz lancées par Seiko dans les années 80. Mais là où on retrouvait sur les 5 Sports un boîtier de 42,5 ou 40 mm de diamètre, Seiko a fait le choix de proposer un boîtier plus contenu, de « seulement » 38 mm de diamètre. Le tout pour une épaisseur de 12,1 mm.
Plongeuse oblige, la Seiko 5 Sports 38 mm dispose toujours d’une lunette rotative unidirectionnelle, d’une étanchéité à 100 m, d’aiguilles et index Lumibrite et d’un fond de boîte transparent vissé. Le boîtier ainsi que le bracelet sont en acier inoxydable. Dommage en revanche que le cadran soit protégé par un verre Hardlex. Nous aurions préféré un verre saphir, plus résistant.
Et avec les quatre cadrans colorés proposés, il y en aura pour tous les goûts : noir, blanc, vert et orange.
Un calibre Manufacture
C’est l’une des forces de Seiko. Sur ses nouvelles 5 Sports, c’est un calibre Manufacture qui est proposé : le 4R36. Il a déjà fait ses preuves depuis longtemps, et autorise une réserve de marche de 41 heures grâce notamment à 24 rubis et 21600 alternances par heure (3Hz).
Ce calibre permet également à la montre d’être dotée d’une résistance magnétique de 4,800 A/m. Les Seiko 5 Sports 38 mm seront commercialisées à partir du mois de mai pour 350 €.
Giorgi tchelidze
13 mai 2023 at 3 h 33 minBonjour, j’étais très content et j’ai aimé le nouveau design.
Alexandre H.
13 mai 2023 at 20 h 50 minBonjour,
Excellent choix en effet 🙂