L’été est synonyme de… voyage(s) pour bien des amateurs de montres ! Et quoi de mieux pour voyager que d’avoir au poignet un garde-temps pourvu d’une complication GMT pour suivre le temps qui passe sur deux fuseaux horaires ? C’est justement ce que propose Seiko pour la première fois sur sa collection Presage Cocktail. Le tout à un prix plus que modéré : 600 € !
Seiko Presage Cocktail « Sky Diving » et « Rusty Nail » : deux coloris, deux cocktails !
Les deux Presage Cocktail GMT de Seiko partagent des caractéristiques techniques communes. On retrouve un boîtier en acier de 40,5 mm de diamètre pour 12,78 mm d’épaisseur. Une fois n’est pas coutume, leur cadran est protégé par un verre Hardlex (minéral), et le fond de boîte est transparent, pour admirer leur calibre Manufacture.
Deux coloris de cadran sont proposés, chacun reflétant les couleurs dominantes d’un cocktail. La SSK039J1 (cadran marron, bracelet cuir) est inspirée du Rusty Nail, un cocktail né après la Seconde Guerre mondiale. Le cadran se distingue par des chiffres arabes cursifs pour les indices 24 heures.
Une aiguille GMT très particulière
Étanches à 5 bar (50 mètres), les Presage Cocktail GMT sont animées par un calibre 4R34 qui oscille à 21 600 battements par heure et qui offre 41 heures de réserve de marche.
La grande nouveauté de ces Presage Cocktail est donc d’intégrer une aiguille GMT.. en forme de pied de verre à cocktail. Il fallait y penser.
Prix : 600 €