Le japonais Seiko propose depuis quelques semaines à la vente un nouveau chronographe en édition limitée pour l’Europe. Derrière son appellation commerciale quelque peu barbare, SSC937P1, se cache un chrono solaire inspiré de l’univers de l’automobile et disponible à un rapport qualité/prix plutôt bon, avec un prix de vente situé juste sous les 800 €.
Seiko « European car design » : un chrono inspiré de l’auto… à quartz
Dans la famille Prospex Speedtimer de Seiko, nous voulons le chrono solaire SSC937P1. Bonne pioche ! Ce nouveau venu dans la gamme des chronographes de l’horloger japonais dispose d’un boîtier en acier de 39 mm de diamètre pour 13,30 mm d’épaisseur.
La forme du boîtier est inspirée de l’original de 1964 avec un diamètre plus contenu, et le polissage du bracelet et le verre bombé saphir lui confèrent un caractère très actuel.
Inspiré par l’univers de l’automobile, ce modèle présente un cadran bleu réhaussé de deux aiguilles orange (l’aiguille des secondes et celle du compteur 60 minutes, qui fait aussi office d’indicateur de réserve de marche) qui évoquent les aiguilles des compteurs de vitesse.
Présenté sur bracelet acier, ce chronographe s’accompagne d’un second bracelet en cuir perforé pour varier les plaisirs.
Un calibre solaire éprouvé
Intéressons-nous désormais au mouvement qui équipe cette Prospex Speedtimer « European car design ». Il s’agit d’un calibre CalibreV192, un mouvement quartz solaire, qui propose 6 mois de réserve de marche (avec une pile donc) et une précision de l’ordre de ± 15 secondes par mois.
Il autorise entre autres une fonction Chronographe au 1/5ème de seconde jusqu’à 60 minutes. Notons enfin que la montre est étanche à 10 ATM soit 100 mètres.
Prix : 780 €, édition limitée pour l’Europe (3 000 pièces)
bhe
3 janvier 2024 at 11 h 07 minBonjour,
Hélàs l’info n’est pas neuve, cela date du 14 décembre. Toutes les pré commandes sont vendues.
Dommage, le modèle est très joli. Cette politique de série limitée instaurée par Seiko depuis peu est détestable.
Alexandre H.
3 janvier 2024 at 14 h 07 minBonjour,
En effet, les stocks ont fondu comme neige au soleil. Il reste parfois quelques exemplaires dans les boutiques Seiko mais il vaut mieux appeler avant de se déplacer.
A.
BALICIT
9 janvier 2024 at 19 h 00 minBonjour,
Vous pouvez la trouver en Espagne sur L’ARRABE. COM en France je ne l’ai pas trouvé.
Patrick.
Pascal
25 janvier 2024 at 11 h 42 minJ’ai pu encore la trouver en boutique, elle n’est plus référencé sur la boutique Seiko… sinon vous l’avez sur Chrono24…