Pour fêter ses (déjà) cinq ans d’existence, le français Serica vient d’enrichir sa gamme de montres tout-terrain 6190 avec trois nouveaux modèles qui répondent au nom de 6190 Chronomètre M.S.L. (Le Mean Sea Level est une unité internationale de mesure de la verticalité d’un sommet au dessus du niveau de la mer). Au menu, on retrouve trois modèles avec une production limitée à 500 pièces en 2024, dotés d’un nouveau cadran et de trois nouveaux coloris associés.
Serica 6190 Chronomètre M.S.L. : une certification COSC
Sur le plan technique, les nouvelles 6190 Chronomètre M.S.L. de Serica font jeu égal avec les actuelles 6190. Le boîtier en acier a un diamètre de 37,7 mm pour 10,4 mm d’épaisseur et le corne à corne est de 46,5 mm.
Elles sont toujours étanches à 200 mètres, la couronne est vissée, le cadran est protégé par un verre saphir et l’entre-corne est de 20 mm. Elles sont animées par le même mouvement automatique suisse Soprod M100, certifié COSC, qui offre 42 heures de réserve de marche et qui fonctionne à une fréquence de 4 Hz.
Un nouveau cadran et trois nouveaux coloris
Les nouveautés des 6190 Chronomètre M.S.L. sont donc principalement esthétiques. Elles proposent en effet trois nouveaux coloris de cadran : noir émail, gris tempête et blanc polaire. C’est au passage la première fois que Serica propose une 6190 en blanc depuis 2019 et la première fois avec un coloris gris « chaud ».
Les trois modèles présentent un nouveau cadran avec un ensemble d’index encerclés par un chemin de fer des minutes. Serica a également opté pour des index appliqués (plutôt que peints) et l’aiguille des secondes est désormais pourvue de matière luminescente.
Les montres sont livrées avec un bracelet Bonklip en acier (trois tailles sont proposées) et il est possible de choisir la position de la couronne (3h ou 9h).
Prix : 1 090 €, éditions limitées à 500 pièces en 2024 (tous cadrans confondus), livraisons en septembre