SevenFriday Q01

SevenFriday Q-series : Découvrez les Q1/01, Q2/01 et Q3/01

12 septembre 2016

Il y a quelques jours nous vous annoncions la sortie de la SevenFriday P3C/01 et aujourd’hui, la maison suisse revient avec une toute nouvelle collection de montres baptisée Q-Series. Trois modèles bien distincts et surtout, un design incroyable qui donne envie de toutes les passer au poignet !

C’est aujourd’hui, 12 septembre, que la jeune marque zurichoise a choisi de lancer sa nouvelle collection SevenFriday Q-Series. Cette 4ème ligne présente trois modèles avec des caractéristiques similaires mais qui jouissent d’un thème graphique propre à chaque montre.

Q1/01 Essence

SevenFriday Q1/01

Ce modèle puise son inspiration dans le monde de la musique, embrassant les caractéristiques propres au matériel que l’on trouve dans les studios d’enregistrement. Des lieux dont l’atmosphère particulière est meublée par les vastes panneaux de cadrans High Tech. SevenFriday s’est penché sur les studios d’hier à aujourd’hui pour mélanger le vintage au moderne, créant ainsi un modèle aussi esthétique qu’intemporel. Boîtier en acier poli inoxydable, cadran noir, bracelet en cuir noir et enchevêtrement d’anneaux rappelant les bobines de son.


Q2/01 Revolution

SevenFriday Q2/01

La Q2 s’inspire du voyage, prenant les caractéristiques principales des bateaux à vapeur vintage qui faisaient office de véritables chefs d’œuvre industriels dans les années 1800. Elle se pare de tonalités chaudes propres à son univers, comme le cuivre et le laiton, sans oublier le bracelet en cuir qui se veut marron cette fois. On retrouve également de nombreux détails rappelant la salle des machines sur les anciens bateaux, notamment au niveau des aiguilles.


Q3/01 Engines

SevenFriday Q3/01

Total look noir pour cette montre qui s’inspire des moteurs de voitures de courses, des équipements de télémétrie, des appareils permettant de vérifier la pression et la température des différents calibres. La Q3 affiche un look plus sportif que les autres notamment avec les détails faisant référence au monde de la F1.


Du vieux, mais aussi du nouveau !

Ces trois montres présentent une nouvelle complication visuelle notamment avec l’anneau 24h complètement décentré par rapport au cadran. Un enchevêtrement d’anneaux soigneusement placés, un anneau 24h et surtout pour la toute première ; un guichet date.
Toute cette belle mécanique est animée par un mouvement automatique Miyota 8219 à 3Hz, avec 40 heures de réserve de marche.

Comme sur tous les derniers modèles une puce NFC est intégrée dans le boîtier afin d’identifier votre montre via l’application mobile IOS ou Android de SevenFriday. Un bon moyen de déceler les contrefaçons lors d’un achat d’occasion (par exemple). D’autres fonctionnalités seront ajoutées dans le futur.

Au dos du boitier, on retrouve toutes les informations propres à la politique de transparence appliquée par la marque ; lieu de production, de création, etc. Toutes les montres résistent à l’eau jusqu’à 30 mètres.

Récap technique de la Q-series

  • Boîtier : Acier 316L
  • Fond de boîte : Vissé
  • Mouvement : Miyota 8219 (Automatique)
  • Verre : Verre minéral
  • Taille : 44.3 mm x 49.7 mm
  • Bracelet : Cuir
  • Résistance à l’eau : 3 ATM / 30 m
  • Garantie : 2 ans
Adeline Dol About Author

Journaliste pigiste freelance assez polyvalente, Adeline est une passionnée de montres, une curieuse toujours à la recherche de nouveautés horlogères.

No Comments
    Leave a Reply

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !