Teintes vives et styles seventies, voici les atouts phares des deux nouvelles versions en édition limitée du très convoité Seventies Chronograph Date Panorama de la manufacture allemande Glashütte Original. Orange vitaminé pour l’une, bleu rafraîchissant pour l’autre : des couleurs toniques que l’on se voit aussi bien arborer en journée sous le soleil dardant, que pendant les courtes et chaudes nuits d’été. Découvrons ensemble ces montres vintage pour le moins estivales.
Des couleurs vibrantes
Vibing Orange et Disco Blue : on peut dire que le nom de ces deux nouvelles montres annonce bel et bien la couleur ! La première affiche un cadran orange à croquer, symbole de joie et de gaieté, la deuxième un cadran bleu, symbole de liberté, de légèreté, dans lequel on plongerait volontiers. Des teintes qui donnent du peps au moral comme aux tenues estivales, entre mer, piscine, farniente et cocktails.
Sur ces cadrans laqués mat, l’heure est indiquée à l’aide d’index en appliques et d’aiguilles Dauphine remplies de SuperLuminova blanc. Plusieurs indications complètent l’ensemble, à savoir un guichet date noir à 6h, ainsi que deux compteurs à 3 et 9h.
Style seventies assumé
Le nouveau chronographe Seventies Date Panorama Edition Limitée s’offre un look vintage typique des années 70 avec son boîtier en acier inoxydable de forme carrée aux coins légèrement arrondis, comme pour les modèles précédents. Des lignes dynamiques et simples qui permettent de concentrer l’attention sur le cadran coloré.
Son diamètre de 40 x 40 mm offre un ajustement parfait à tous les poignets. Quant au bracelet, il est proposé dans deux options : l’une en acier inoxydable pour une allure plus citadine et élégante, l’autre en caoutchouc noir mat pour un style plus sportif et décontracté.
Les couleurs vives du cadran participent elles aussi largement à l’allure 70’s, une époque où l’on pouvait voir fleurir, notamment dans les discothèques des grandes villes, d’extravagantes tenues bariolées. Une ambiance disco empreinte d’exubérance et de fun que communique à merveille ces deux garde-temps.
De belles fonctions
Reste le moteur de ce garde-temps qui nous propose plusieurs fonctions intéressantes telles que la petite seconde, le stop seconde, la date panorama, le compteur 30 minutes, le compteur 12 heures, l’indicateur de réserve de marche et le flyback. Tout ce beau monde s’anime grâce au calibre de manufacture 37-02, un mouvement à remontage automatique battant à une fréquence de 28’800 A/h et offrant 70 heures de réserve de marche. Le dos en verre saphir permet d’ailleurs d’admirer ses rouages soigneusement décorés dans les ateliers de Glashütte Original.
Ces deux chronographes Seventies Date Panorama Edition Limitée sont également étanches jusqu’à 100 m (10 ATM). Pas de plongée profonde mais de très belles possibilités de baignades et de loisirs aquatiques.
Pour rappel, ces deux chronographes Vibing Orange et Disco Blue sont proposés en éditions limitées pour un nombre de seulement 100 pièces dans toutes les boutiques Glashütte Original et chez les revendeurs agréés du monde entier.
Prix : à partir de 14 400 €