La marque horlogère nippone Orient Star invite six nouveaux modèles dans sa Classic Collection, dont trois destinés aux femmes et trois destinés aux hommes. Des montres élégantes et classiques, caractérisées par une belle ouverture à 9h, ainsi qu’un cadran soleillé dont les teintes s’inspirent de la douce lumière du soleil venant se reposer sur l’eau, les plantes et les forêts. Un peu de poésie pour cette belle journée.
Les nouvelles Mechanical Classic d’Orient Star
Ces six nouveautés estivales présentent toutes un visage plutôt « fifties », classique, élégant, qui les rend faciles à porter en ville, dans la vie de tous les jours.
Elles sont composées d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet en cuir (bleu, noir ou marron selon les modèles) avec une finition à la française et une boucle déployante en guise de fermoir.
Le cadran est agréable à l’oeil, à la fois sobre et délicatement travaillé avec de subtils détails. On apprécie spécialement son fond soleillé vêtu de tonalités douces et naturelles faisant écho à la lumière du soleil qui se pose sur la nature en début ou en fin de journée. Cette même surface est parcourue de fins chiffres romains, d’index appliqués en relief pour marquer les quarts d’heure, et d’aiguilles classiques. La particularité de ces nouvelles Mechanical Classic s’exprime également à 9h, par le biais d’une ouverture de forme ronde, laissant entrevoir les rouages. L’ensemble est protégé par un verre minéral légèrement bombé.
Les versions masculines
Pour ces messieurs, les trois modèles mesurent 40,4 mm de diamètre, avec trois choix de couleur au niveau du cadran : champagne clair, vert sapin ou bleu pâle. Le cadran s’habille d’éléments supplémentaires, à savoir un indicateur de réserve de marche (50h) à 12h, et une fine trotteuse pour accompagner les aiguilles heures/minutes.
Le trio « homme » est doté d’un calibre japonais F6R42 de 22 rubis, pour un rythme de 21’600 alternances/heure.
Les versions féminines
Pour ces dames, Orient Star épure au maximum ce nouveau trio. Pas d’indicateur de réserve de marche, pas de trotteuse, simplement les index en relief et deux aiguilles, le tout sur le même fond soleillé, disponible ici en bleu pâle, en gris perle ou en champagne clair. Seule la fameuse ouverture à 9h apporte un côté distinctif et sophistiqué. Autre différence : la taille du boîtier est plus petite avec seulement 30,5 mm de diamètre, s’adaptant ainsi aux poignets féminins.
Concernant le mouvement, il s’agit cette fois du calibre nippon 55C22 de 20 rubis, avec la même alternance que les modèles masculins.
Pour résumer, Orient Star nous présente avec ces six montres mécaniques une série à la fois simple et raffinée. Des citadines aux tonalités douces, faciles à porter et relativement accessibles en termes de budget, pouvant être arborées en solo ou en duo pour les couples.
Prix : à partir de 449 €