Plus de 1 000 contributeurs, plus de 440 000$ récoltés sur les 50 000 demandés au départ (soit presque 10 fois plus), moins de 3 semaines pour pouvoir encore participer au projet… Ces chiffres incroyables concernent la campagne Kickstarter pour la montre Soloscope de Xeric (Watchismo).
Cette montre vaut le détour. Découvrez pourquoi tant de personnes s’arrachent déjà cette montre en édition limitée, avant même sa sortie officielle.
Un design exceptionnel
Dans un monde où tout n’est qu’uniformité, où chacun court après les derniers smartphones à la mode, où tout le monde veut utiliser le même ordinateur portable dernier cri, où celui qui n’a pas le gadget du moment est un ringard, Xeric a décidé de créer un garde-temps au design unique et aux détails ultra-soignés, entièrement assemblé à la main, pour permettre à ceux qui le souhaitent d’exprimer leur unicité.
- Un bracelet de haute qualité en cuir Horween en provenance de Chicago.
- Une mono aiguille pour donner à la fois l’heure et les minutes.
- Un rotor décoré et un double balancier.
- Un design qui n’est pas sans rappeler les magnifiques horloges à l’ancienne.
- Un cadran séparé en deux : A gauche le mécanisme « vivant » sous nos yeux et donnant vie à la montre, tel un coeur qui battrait. A droite, le cadran pour indiquer l’heure facilement, lorsque la montre est en partie cachée par les manches des vêtements par exemple.
- 6 coloris au choix pour plaire aux goûts de chacun : Gunmetal, Rose Gold, All Black, Black, Gold, Silver.
Une mécanique sans faille
La Soloscope est une montre automatique donc mécanique, qui se remonte automatiquement grâce au mouvement de votre poignet. Ce mouvement automatique fonctionne à deux balanciers, ce qui n’est pas monnaie courante. Tout est visible, elle ne cache rien et permet à chaque passionné de montres de vivre en communion avec elle et de ressentir de nouvelles émotions. Sa force : avoir été conçue et pensée par des spécialistes de l’horlogerie et du design et rester pour autant totalement abordable. De quoi pouvoir se laisser tenter facilement. La preuve que même avec un budget peu élevé, il est possible de s’offrir une montre exceptionnelle.
Récap techniques :
- Boîtier : Acier 316L et PVD
- Mouvement : PTS S-05 Twin Balance (automatique)
- Réserve de marche: 36 h
- Taille : 49 x 42 mm
- Verre : Saphir
- Bracelet : Cuir Horween
- Résistance à l’eau : 3 ATM / 30 m
- Prix : A partir de 399 $
Livraison prévue à partir de juin 2016. Patience, patience, plus qu’un mois à tenir pour les plus chanceux qui pourront être fiers de porter ce petit bijou à leur poignet.