Avant la prochaine sortie du 25ème volet de la saga James Bond No time to die, prévue pour le 10 avril 2020, Swatch a dévoilé X 007, une collection capsule s’inspirant de six films emblématiques du plus célèbre des agents secrets. Avis aux fans !
Bien que la montre actuelle de James Bond, alias Daniel Craig, soit une Omega, il se trouve que d’autres marques horlogères aiment puiser dans la culture 007. C’est justement le cas de Swatch qui propose en ce mois de février six modèles portant chacun sur un opus différent, plus précisément sur les affiches originales et sur les séquences d’ouverture : James Bond contre Dr. No (1962), Au service secret de Sa Majesté (1969), Moonraker (1979), Permis de tuer (1989), Le monde ne suffit pas (1999), et Casino Royale (2006).
Sur ces garde-temps, selon le film concerné et les missions de Bond, on retrouve des détails et clins d’oeil variés. Des motifs audacieux se parent de teintes vibrantes créant un ensemble original et ludique très plaisant à l’œil. Des pois, des flammes, des motifs de cartes à jouer : comme à son habitude, la maison horlogère suisse semble s’amuser en appliquant sur ses basiques les codes d’une série culte.
Trois modèles appartiennent à la gamme Original Gent de Swatch et mesurent 34 mm, tandis que les trois autres appartiennent à la gamme New Gent et mesurent 41 mm.
Pour le packaging, la marque n’a rien laissé au hasard non plus puisqu’elle a choisi une boîte faisant penser aux cassettes vidéo VHS. Dans le genre old school, on adore !
Cette collection capsule Swatch X 007 est d’ores et déjà disponible en boutique. Les pièces de la gamme Original Gent sont vendues à 85€, contre 90€ pour la gamme New Gent.
Information supplémentaire : sachez que la septième montre de la collection a été conçue par la créatrice Suttirat Anne Larlarb en collaboration avec Swatch, et sera portée par Q dans No Time To Die. Ce modèle sera disponible en magasin au mois de mars.