Le suédois Daniel Wellington cherche à surfer sur la vague du succès rencontré par l’Apple Watch. Le spécialiste des montres sobres et design propose en effet depuis quelques semaines un kit baptisé Switch permettant de rhabiller des pieds à la tête la montre connectée d’Apple. Pour le meilleur et pour le pire ? À vous d’en décider.
Switch : une watch dans une smartwatch
Rien ne ressemble plus à une Apple Watch qu’une… autre Apple Watch, même équipée d’un bracelet différent ? C’est sans à doute à partir de cette réflexion que Daniel Wellington a décidé de concevoir Switch, un kit composé d’un boîtier et d’un bracelet que l’on peut fixer autour d’une Apple Watch. « Nous ne pouvions pas créer la meilleure montre connectée au monde, car elle existe déjà. Nous pouvons toutefois lui apporter une amélioration.Avec son style parfait, disponible en trois couleurs, la Daniel Wellington Smartwatch Case permet à la smartwatch de passer de smart à watch et à celui qui la porte, de passer de la discrétion à l’admiration », précise la marque sur son site Internet.
Un kit à assembler soi-même
De quoi s’agit-il concrètement ? Compatible avec les Apple Watch 4, 5, 6 et SE dotés d’un boîtier de 40 ou 44 mm, ce kit intègre un « sur boîtier » octogonal à fixer (le tournevis et les vis sont fournies) sur l’Apple Watch et un bracelet intégré à ce dernier. Cela donne un style très Gérald Genta aux Apple Watch. Et Daniel Wellington permet de choisir trois couleurs de boîtiers : rose gold, argent et noir. Esthétique de la « sur boîte » mise à part, ce kit rend l’Apple Watch plus épaisse (13,05 mm). Côté finition, le boîtier et le bracelet de montre sont en caoutchouc synthétique (FKM). Le kit est facturé 199 €.
Reste à savoir si les amateurs de montres connectées de marque Apple préfèreront investir dans un tel pack ou un ou deux bracelets supplémentaires…