Le français SYE [Start Your Engine] commence l’année en beauté avec sa nouvelle Cannonball GMT, une montre proposée en édition limitée conçue pour les amateurs de course automobile et de voyage ! Si vous cochez l’une ou l’autre de ces deux cases, cette montre disponible en deux coloris de cadran est faite pour vous !
SYE Cannonball GMT : une référence à une course underground américaine
SYE n’a pas choisi le nom de sa nouvelle montre au hasard. Cannonball est le nom d’une course mythique (et illégale) à travers les États-Unis qui existe depuis 1971. « Ce nom, à lui seul, évoque la vitesse, les grands espaces, la liberté et l’adrénaline et sonne comme un défi à tous les dévoreurs d’asphalt ! », nous précise la marque pour présenter la Cannonball GMT.
La course, sans aucune règle, démarre du Red Ball Garage à Manhattan pour se rendre à l’hôtel Portofino de Redondo Beach en Californie. Au programme près de 4 700 kilomètres, d’Est en Ouest, à parcourir le plus rapidement possible sans se faire repérer par la maréchaussée. Le présent record a été établi en 25 heures et 39 minutes. Attention aux points sur le permis (et au côté très dangereux pour le conducteur et pour les autres évidemment).
Une montre pour les voyageurs
Dotée d’un nouveau mouvement japonais Miyota 9075, la Cannonball GMT affiche deux fuseaux horaires grâce à son aiguille dédiée aux 24 heures. Ce mouvement permet un réglage précis et indépendant de l’aiguille des heures, par incréments d’une heure, sans affecter les minutes, les secondes et l’affichage 24 heures. Idéal pour les globe-riders qui pourront également compter sur sa réserve de marche de 42 heures et sa précision ajustée dans l’atelier de SYE.
Côté technique toujours, cette montre est dotée d’un boîtier de 40,5 mm de diamètre pour 12,8 mm d’épaisseur, d’une couronne renforcée, d’un nouveau design de cadran (gris métal ou bleu métal), d’un cadran protégé par un verre saphir et d’une étanchéité assurée à 50 mètres.
Fidèle à l’ADN de la marque, la Cannonball GMT réussit le tour de force d’assembler un cuir haut de gamme dans une montre en acier poli. On retrouve d’ailleurs le système Fastback qui a fait connaître SYE : on doit en effet assembler le bracelet « sous » le fond de boîte de la montre pour avoir une montre qui n’a pas de cornes.
La Cannonball GMT est proposée en deux versions de cadrans, en série limitée à 100 exemplaires par modèle.
Prix : 890 € (précommande), livraisons en avril 2025