Et si cette fois c’était la MoonSwatch qui inspirait la… Moonwatch ? Les rumeurs vont bon train depuis deux jours, quand Omega a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo « teasing » présentant le cadran de nouvelles Speedmaster encore non annoncées jusque-là. 14 000 likes et 140 commentaires plus tard, nous en savons un peu plus sur ces nouvelles Speed.
De nouvelles Speedmaster avec complication Phase de lune
Que savons-nous officiellement sur ces nouvelles Speedmaster d’Omega ? Pas encore grand chose si ce n’est qu’elles seront dévoilées mardi prochain, le 14 janvier, et qu’elles seront dotées d’une complication Phase de lune.
Deux couleurs de cadran seront proposées : bleu et noir. Et Omega en a également profité pour détailler l’aspect graphique de la complication Phase de lune. On retrouve un sous-cadran avec des phases de lune doubles complexes, semblables à des météores, avec un indicateur Nord/Sud au centre entouré d’une constellation d’étoiles blanches.
Notons d’ailleurs qu’il existe déjà des Speedmaster dotées d’une telle complication mais le rendu de la complication des nouvelles Speeds présentées par Omega est plus proche de celui des Moonswatch…
(Omega Speedmaster phases de lune / Omega X Swatch Moonswatch Snoopy)
Omega Speedmaster Moonphase : les attentes des fans
Qu’attendent les afficionados de Speedmaster à la lecture des commentaires sous le post d’Omega sur les réseaux sociaux et sur les blogs spécialisés ? La Speedmaster phase de lune est assez imposante avec un boîtier de 44,25 mm de diamètre et 16,9 mm d’épaisseur.
Tous les espoirs se tournent donc vers une nouvelle Speedmaster plus fine, et plus compacte de manière générale.
La suite le mardi 14 janvier prochain…
Voir cette publication sur Instagram