C’est bien connu, les maisons horlogères sont attirées par les sportifs et les tennismen ne font pas exception à la règle, bien au contraire ! Il faut avouer que dans ce sport, le poignet est une partie du corps stratégique et on ne peut plus visible. Cadran et aiguilles, raquette et balles, un quatuor gagnant pour les marques comme pour leurs représentants.
Entre London Open et Wimbledon, la saison de tennis bat son plein en juin ! L’occasion de plonger sur les courts pour regarder d’un peu plus les montres des meilleurs joueurs.
Djokovic Novak : Seiko
Premier au classement ATP 2016
Ambassadeur de la marque depuis 2014, le joueur serbe lui reste fidèle et alterne les différents modèles selon les évènements. Dernièrement, lors de sa première victoire à Roland Garros en juin 2016, le champion portait au poignet une Seiko Astron GPS Solar Dual-Time, un modèle conçu spécialement pour lui.
Celle-ci reçoit notamment les signaux GPS, ce qui lui permet d’indiquer les fuseaux horaires, le temps et la date avec une grande précision, n’importe où dans le monde. Elle fonctionne à l’énergie solaire.
Roger Federer : Rolex
Troisième au classement ATP 2016
Depuis plus de 30 ans, Rolex est la « montre officielle » du Tournoi de Wimbledon mais aussi particulièrement présente dans les plus grands tournois de tennis. Roger Federer, grand amateur de montres, figure parmi les ambassadeurs de la marque et véhicule parfaitement l’image d’excellence de l’horloger suisse. Il arbore différents modèles (Rolex Milgauss, Rolex Day-Date, Rolex Yatch Master, etc.) au gré des compétitions, des modèles que l’on peut largement admirer chaque fois que le champion brandit son trophée.
Rafael Nadal : Richard Mille
Quatrième au classement ATP 2016
Quatrième au classement ATP 2016
Le champion espagnol collabore avec l’horloger Richard Mille depuis 2008. Il porte les modèles de la marque aussi bien sur les courts qu’en dehors. Dernièrement, c’est la RM 35-02 que nous avons pu apercevoir à son poignet. Un modèle innovant, robuste et léger, développé spécialement pour le joueur dans le but de résister à sa force de frappe.
Stan Wawrinka : Audemars Piguet
Cinquième au classement ATP 2016
Ambassadeur de la marque depuis 2014, le joueur suisse est aussi un grand passionné d’horlogerie. Parmi ses modèles favoris, la Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver en céramique blanche qu’il porte pendant les matchs. Cette montre ultra légère au design léché comporte notamment un mécanisme utilisant l’énergie produite par les mouvements du poignet.
Kei Nishikori : Tag Heuer
Sixième au classement ATP 2016
Ambassadeur Tag Heuer depuis 2012, le joueur japonais ne se sépare jamais de sa Professionnal Golf Watch. Initialement développée pour les golfeurs (comme son nom l’indique), cette montre est particulièrement légère, résistante aux chocs et confortable à porter. Elle est aussi équipée d’un fermoir breveté directement intégré au cadran de la montre, permettant ainsi de ne pas interférer avec le mouvement du joueur.
Tomas Berdych : Felio Siby
Huitième au classement ATP 2016
Ambassadeur de cette marque créée à Miami il y a 10 ans par Dominique Siby, le joueur tchèque a le droit à un modèle qui porte son nom : la Tomas Berdych ! Ce garde-temps en titane fondu est équipé d’un mouvement d’origine Vaucher Manufacture. Entre sa forme tonneau et ses deux petits diamants insérés dans le boîtier, cette montre change résolument de celles que l’on voit habituellement sur les courts au poignet des autres joueurs.
Jo-Wilfried Tsonga : Rolex
Douzième au classement ATP 2016
Ambassadeur de la marque depuis 2010, le champion français est l’égérie du fameux modèle iconique Oyster Perpetual Milgauss. Cette montre de luxe en acier 904L est dotée d’un calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement créé et fabriqué par Rolex.
David Ferrer : Bovet
Quatorzième au classement ATP 2016
Partenaire de la maison horlogère suisse depuis 5 ans, le tennisman espagnol arbore différents modèles de cette marque discrète et pourtant très réputée dans l’univers de la Haute Horlogerie. Récemment, il portait la Bovet Tourbillon Ottanta, une montre au look résolument innovant peut se porter aussi bien au poignet qu’en gousset, attachée à une veste.