C’est un fulguropoing carton assuré ! Le suisse Tissot vient de dévoiler une édition spéciale en hommage à Goldorak de sa montre automatique à bracelet intégré, la PRX Powermatic 80. Que les nostalgeeks se rassurent tout de suite, il ne s’agit pas d’une édition limitée ! Il y en aura donc pour tout le monde.
Goldorak : un succès planétaire
Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Goldorak (ou Grendizer selon les pays) est avant tout un dessin animé japonais de Toei Animation créé par Go Nagai.
Diffusé à partir de 1975 au japon sous le nom de Grendizer, le robot OVNI, les premiers épisodes traduits en français de ce manga sont quant à eux passés sur Antenne 2 (ex France 2) en 1978. Son nom a d’ailleurs changé entre temps pour devenir Goldorak, le robot de l’espace.
Cela explique pourquoi cette nouvelle montre conçue pour lui rendre hommage est commercialisée sous deux noms différents : PRX UFO Robot Goldorak et PRX UFO Robot Grendizer. Sa référence commerciale reste la même (T137.407.11.041.02), ouf !
Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, l’édition spéciale de la PRX Powermatic 80 de Tissot n’est pas qu’une simple montre « aux couleurs de », elles regorge de détails conçus pour ravir les aficionados du robot géant japonais.
PRX Goldorak : de nombreux détails personnalisés
Commençons tout d’abord par préciser que cette édition spéciale Goldorak de la PRX Powermatic n’a pas évolué sur le plan technique. On retrouve toujours un boîtier en acier de 40 mm de diamètre, un fond de boîte transparent, un bracelet intégré (en acier également), 100 mètres d’étanchéité et un calibre automatique Powermatic 80 qui lui assure 80 heures de réserve de marche.
Les références au légendaire défenseur de l’espace sont donc nombreuses : sous son cadran bleu est gravé le personnage de Goldorak, l’aiguille des secondes s’inspire de son astérohache, le réhaut fait référence à Grendizer en japonais, le buste de Goldorak est gravé sur le rotor de la montre, et sa silhouette s’illumine la nuit grâce au Super-LumiNova.
Et ce n’est pas tout ! Même la boîte est personnalisée. Au lieu d’une boîte carrée/rectangulaire classique, nous avons le droit à une boîte qui reprend la forme du Spazer, le vaisseau spatial de Goldorak. Bien joué Tissot ! Notons tout de même que contrairement aux autres PRX Powermatic 80 de Tissot, ce modèle n’intègre pas de guichet de date.
Prix : 895 € (vs 775 € pour le modèle « non Goldorak »)
Pour les fans qui ne peuvent pas attendre, la montre Tissot Goldorak est disponible en précommande sur Ocarat.com
Juszczak anita
31 août 2024 at 7 h 46 minBonjour c’est pour faire un cadeau à mon mari qui et grand fans de goldorak et pour notre anniversaire de mariage 25 ans cordialement
Bernard david
6 septembre 2024 at 17 h 36 minBonjour, je viens de faire l’acquisition de ce magnifique objet (je correspond justement à ce cœur de cible GOLDORAK).
Je me pose plusieurs questions sur:
-dois je l’arborer fièrement et lui affliger des petites griffures du quotidiens ?
-la laisser dans son emballage d’origine et ne surtout pas y toucher car ça va devenir un collector très prisé? (Dans la limite du raisonnable entendons nous bien)
-Si je ne la porte pas, dois la laisser au fond d’un placard, ou investir dans un remontoir de montre pour ne pas l’abîmer?
Merci à vous pour vos réponses éclairées. Et non moqueuses
Alexandre H.
9 septembre 2024 at 9 h 51 minBonjour,
Toutes les questions sont intéressantes, à partager avec la communauté. On ne nait pas pro de l’horlogerie, on le devient 🙂
>-dois je l’arborer fièrement et lui affliger des petites griffures du quotidiens ?
J’aurais tendance à dire oui. Une montre reste avant tout un plaisir que l’on aime porter quotidiennement non ?
>-la laisser dans son emballage d’origine et ne surtout pas y toucher car ça va devenir un collector très prisé? (Dans la limite du raisonnable entendons nous bien)
Possible si la montre était une édition limitée et/ou numérotée. Ce n’est pas le cas ici. Cette édition Goldorak peut devenir collector, mais d’ici de nombreuses années…
>-Si je ne la porte pas, dois la laisser au fond d’un placard, ou investir dans un remontoir de montre pour ne pas l’abîmer?
Les remontoirs ne sont pas nécessaires. Le mouvement automatique repartira tout seul dès que vous remonterez la montre. Surtout que la montre est sous garantie pendant au moins 2 ou 3 ans. Vous êtes tranquille !
Bonne journée,
A.