L’été n’est plus si loin et ça se sent ! Avec les beaux jours, arrivent aussi une foule de nouveaux modèles qui donnent envie de se découvrir les poignets, à commencer par G-Shock. La branche Casio connue pour ses indestructibles vient en effet de présenter tout récemment trois modèles modernes s’inspirant des couleurs du ciel lorsque le soleil se couche. Découvrons ensemble ces nouvelles GMA-P2100SG.
Cadran dégradé et coucher de soleil
Ce n’est pas pour rien que cette nouvelle série se nomme Sunset Glow. Le fond de son cadran s’habille en effet d’un délicat teint irisé, dont le léger dégradé est là pour rappeler le ciel spectaculaire vu de la plage au coucher du soleil. Un rendu fort sympathique obtenu grâce à une finition par dépôt en phase vapeur. Ici, du rosé, là du doré, ou encore du bleu lavande ; de quoi vous transporter (ou presque) dans ce cadre idyllique.
Le reste de la montre est en uréthane mat, une texte douce et confortable dont la simplicité permet de laisser le cadran scintillant occuper le devant de la scène.
Les autres particularités de la GMA-P2100SG
Hormis sa belle teinte dégradée, le cadran est aussi intéressant niveau lecture puisqu’il intègre une combinaison numérique-analogique. Nous avons donc de classiques aiguilles et index, mais aussi une ouverture avec lecture digitale entre 3 et 7h. Celle-ci est dédiée aux nombreuses fonctionnalités de la montre, notamment l’heure mondiale (48 villes), le chronomètre 1/100 de seconde, le compte à rebours, et 5 alarmes quotidiennes. Vous vous en doutez, cette création renferme bien d’autres caractéristiques techniques. Comme toutes les autres G-Shock, la liste est longue et les possibilités infinies !
Concernant le boîtier, on part sur une forme octogonale qui rajoute à l’allure contemporaine, avec une taille standard puisque cette série s’adresse principalement aux personnes ayant des poignets fins. Plus petite que son aînée la GA-2100, c’est une montre compacte qui se veut facile à porter.
Pour la matière, on vous parlait plus haut d’uréthane. Il s’agit résine biosourcée produite par la marque à partir de ressources organiques renouvelables afin de contribuer à réduire son impact environnemental. Cela fait d’ailleurs pas mal de temps que G-Shock a adopté ce type de matériaux.
Quelques traits intéressants supplémentaires :
La nouvelle GMA-P2100SG est équipée du Super Illuminator (double lumière LED haute luminosité) bien pratique pour lire les informations dans n’importe quelles conditions de luminosité. Elle est également résistante aux chocs, comme toutes les G-Shock, et offre une étanchéité de 20 ATM (200 m). Un bon point pour celles et ceux qui la porteront durant la baignade en été !
Trois modèles différents proposés
Pour cette nouvelle série Sunset Glow, trois pièces sont pour l’instant disponibles :
- La GMA-P2100SG-4A avec une structure saumon et un cadran dégradé rosé.
- La GMA-P2100SG-1A avec une structure noire et un cadran dégradé doré.
- La GMA-P2100SG-2A avec une structure lavande et un cadran dégradé violet-argenté.
Un beau trio aux tonalités douces, au look minimaliste et sport. Si vous cherchez pour les beaux jours une montre compacte, plutôt design, abordable et surtout très robuste, ces GMA-P2100SG combinent tous ces critères en un et feront parfaitement leur travail.
Prix : 119 €