C’est reparti pour un tour ! Swatch vient d’annoncer le lancement – toujours exclusivement dans quelques boutiques en ligne – de trois nouvelles MoonSwatch en biocéramique. Faisant partie de la collection « Mission On Earth », elles ont un point commun : s’inspirer de « phénomènes terrestres vus de l’espace ». D’où leur dénomination commerciale (et leurs couleurs associées) : Lava (lave en français), Polar Lights (aurores polaires/boréales) et Desert (désert).
MoonSwatch Mission On Earth : Force orange, grise/beige et verte
Comment présenter ces nouvelles MoonSwatch de Omega x Swatch ? Sur le plan technique, rien ne change : on retrouve toujours des montres en biocéramique dotées d’un boîtier de 42 mm de diamètre, étanches à 30 mètres (3 atm), à quartz, et fines (13,25 mm). Le bracelet est toujours en velcro.
C’est donc d’un point de vue esthétique qu’elles innovent. Commençons par la Mission On Earth Lava, le modèle doté d’un boîtier orange. Son cadran noir s’accompagne d’aiguilles et d’index orange. L’aiguille des secondes du chronographe est orange, clin d’œil à la couleur et à la forme de la Speedmaster Moonwatch « Ultraman » 1968 d’Omega.
La Mission On Earth Polar Lights est quant à elle un chrono équipé d’un boîtier à la teinte turquoise, pour rappeler les aurores boréales. Son cadran bleu foncé est constellé de paillettes argentées inspirées du verre d’aventurine. Ici encore, les compteurs rendent hommage aux Speedmaster des projets Alaska II et III.
La Mission On Earth Desert a des compteurs similaires à ceux des deux autres modèles mais se différencie par l’utilisation d’un boîtier aux tons gris-beige pâles qui évoquent les vastes étendues de sable qui couvrent un cinquième de la superficie terrestre.
Mission On Earth : une édition non limitée
Il est important de rappeler que ces trois nouvelles MoonSwatch sont des éditions non limitées dans le temps. Si elles seront commercialisées dans quelques boutiques Swatch à partir du 15 juin prochain, elles seront donc commercialisées sans limite de temps, pour peu que la production suive.
En d’autres termes, ces MoonSwatch font désormais partie de la collection permanente des montres Omega x Swatch du groupe Swatch.
Prix : 275 €, lancement le 15 juin dans 18 boutiques Swatch (liste ici), éditions non limitées