Et 1, et 2 et 3 – 0 ? Après la F1 avec la Black Bay Ceramic « caméléon », le cyclisme avec la Pelagos FXD Chrono « Cycling Edition », et la voile avec la Pelagos FXD, Tudor s’intéresse aujourd’hui à un nouveau sport : le football. Et plus précisément à une équipe de football, l’Inter Milan, avec une édition limitée de la Black Bay 58 dotée d’un cadran bleu doré personnalisé aux couleurs de l’équipe championne d’Italie. Ça tombe bien, il s’agit d’une édition limitée pour l’Italie… mais pas que !
Tudor célèbre les succès de l’Inter Milan
Pourquoi la petite sœur de Rolex s’intéresse à l’Inter Milan ? Car Tudor est partenaire de cette équipe de football de Serie A. Et parce qu’elle a remporté cette année son 20e scudetto, après d’être devenue championne d’Italie.
À cette occasion, l’équipe a gagné sa deuxième étoile : dans la ligue italienne de football Serie A, une équipe gagne une étoile qui est apposée de manière permanente sur son maillot tous les 10 titres remportés. En hommage à ce titre spectaculaire, Tudor a décidé d’offrir à l’équipe et à ses fans une version spéciale de sa montre de plongée star : la Black Bay 58.
Black Bay 58 Inter Milan : cadran bleu et logo personnalisé
D’un point de vue technique, l’édition limitée de la Black Bay 58 en hommage à l’Inter Milan est identique à ses devancières. On retrouve un boîtier en acier de 39 mm de diamètre, une épaisseur de 11,9 mm, un cadran protégé par un verre saphir, une étanchéité fixée à 200 mètres, et une couronne surdimensionnée sur laquelle la rose Tudor est gravée en relief.
Alors quoi de neuf pour cette édition Inter Milan de la Black Bay 58 ? La combinaison de l’insert de lunette noir et doré (toujours en aluminium) avec un nouveau cadran bleu, avec effet dégradé, aux accents dorés, un clin d’œil aux maillots de l’équipe et à ses titres.
Le cadran, qui passe du bleu vif au centre au noir sur la périphérie, se différencie également par ses aiguilles et index appliqués dorés, ainsi que par un logo spécifique à 6 heures – le logo de l’Inter de Milan avec les deux étoiles nouvellement obtenues.
La Black Bay 58 Inter Milan se porte sur un bracelet en acier à 3 maillons avec une boucle déployante. Notons que son cœur est animé, comme les autres BB58 de Tudor, par un calibre Manufacture MT5402, certifié COSC, qui lui assure 70 heures de réserve de marche (spiral en silicium).
Notons enfin que si le communiqué de presse de Tudor indique qu’il s’agit d’une édition limitée vendue uniquement en Italie dans les boutiques Tudor de Milan et Rome, ainsi que via les distributeurs officiels de la marque dans toute l’Italie, la marque est plus loquace sur Instagram.
Elle y précise en effet que pour acquérir ce modèle en dehors de l’Italie, il est nécessaire de se rapprocher du revendeur Tudor le plus proche. La porte n’est donc pas complètement fermée pour aller droit au but…
Prix : 4 350 € (référence M79030N-0025), édition limitée à 1 908 pièces, en Italie