Les plus fidèles lecteurs de Mr Montre sauront que cette nouvelle Black Bay Ceramic « Blue » de Tudor n’est pas à proprement parler nouvelle. Elle a en effet déjà été aperçue en février dernier au poignet du pilote de F1 Daniel Ricciardo de l’écurie Visa Cash App RB Formula One Team. Écurie sponsorisée par… Tudor. Cette fois, la Black Bay Ceramic « Blue » est disponible à la vente auprès du grand public. Qui a dit « enfin » ?
Tudor Black Bay Ceramic « Blue » : boîtier de 41 mm, cadran bleu
Comment présenter cette « nouvelle » Black Bay Ceramic ? Elle dispose d’un boîtier en céramique noir mat de 41 mm de diamètre, avec une finition microbillée et une carrure monobloc. Le tout pour une épaisseur de 14,4 mm. Le fond de boite en acier 316L est ouvert, traité PVD noir, avec une glace saphir.
Elle intègre également une lunette tournante unidirectionnelle en acier 316L traité PVD noir, avec un disque en céramique noire finition satiné-soleil gradué 60 minutes, et des indications et chiffres gravés. La couronne est comme d’habitude ornée de la rose Tudor en relief, vissée, et dotée d’un traitement PVD noir comme le reste du boîtier.
De quoi mettre en avant son cadran bleu, légèrement bombé, et protégé par une glace saphir également bombée. Pourquoi un cadran bleu ? Il s’agit de la couleur caractéristique de l’écurie de F1 sponsorisée par Tudor, couleur reprise entre autres sur les tenues des pilotes et sur les F1 de l’écurie. La montre est étanche à 200 mètres.
Détail intéressant, la Black Bay Ceramic « Blue » est livrée avec deux bracelets : un bracelet hybride cuir et caoutchouc, également noir, avec un motif « Snowflake » à l’intérieur, des surpiqûres bleues et une boucle déployante en acier traité PVD noir, et un bracelet supplémentaire en tissu noir avec une bande bleue.
Un calibre Manufacture, une certification METAS
Cette Black Bay Ceramic « Blue » (référence 79210CNU) a également la particularité d’être animée par un calibre Manufacture MT5602-1U qui lui assure une confortable réserve de marche de 70 heures.
Le mouvement est certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) ainsi que Master Chronometer par METAS, qui requiert qu’une montre fonctionne dans un intervalle de tolérance de 5 secondes (0/+5). Tudor fait même mieux que cette promesse avec une tolérance revendiquée de –2 à +4 secondes de variation sur la marche de la montre entièrement assemblée.
Le Calibre Manufacture MT5602-1U est non seulement certifié plus précis, mais aussi résistant aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 gauss.
Prix : 5 150 €
thomas
5 juillet 2024 at 11 h 54 minon l’a trouve ou cette montre bleu?
Alexandre H.
5 juillet 2024 at 11 h 56 minBonjour,
Directement sur leur site : https://www.tudorwatch.com/fr
ou chez les AD partenaires de Tudor.
A.
thomas
19 août 2024 at 8 h 54 minok super je vous remercie