C’est le top départ des nouveautés horlogères 2024 chez Tudor ! Près de trois ans après la sortie de ses chronographes Black Bay Chrono, aujourd’hui déclinés en quatre coloris (Panda, Panda inversé, cadran noir/sous-compteurs champagne, cadran champagne/sous-compteurs noir), la petite sœur de Rolex nous annonce la sortie de la Black Bay Chrono Pink qui propose comme son nom le laisse penser un cadran… rose (et des sous-compteurs noirs) !
Tudor x Inter Miami CF : du Pink en compétition
Ce n’est pas un hasard si Tudor tente de mettre de la couleur dans ses chronos, et plus précisément du rose. La marque suisse s’est effet associée hier au club de football Inter Miami CF. Ce club américain de football basé à Miami, en Floride, qui évolue dans la Major League Soccer, a été cofondé par David Beckham qui est également ambassadeur de Tudor.
Tudor est donc le chronométreur officiel du club et David Beckham porte à chaque match un modèle de Tudor Pelagos avec l’écusson de l’Inter Miami CF sur le cadran. Ça, c’était jusqu’à hier, date de l’annonce du partenariat. Car il a désormais toutes les chances de porter aujourd’hui une Black Bay Chrono Pink qui vient tout juste d’être annoncée et qui reprend la couleur caractéristique du club, c’est à dire le rose.
Tudor Black Bay Chrono Pink : cadran rose, nouveau bracelet
Que propose cette nouvelle déclinaison du chronographe de Tudor ? Rappelons tout d’abord ses caractéristiques héritées des autres Black Bay Chrono.
Le boîtier mesure 41 mm et se compose d’un acier 316L satiné et poli. Il est surmonté d’une lunette fixe en acier avec insert en aluminium éloxé noir et échelle tachymétrique. Sur le côté droit de la montre, la couronne décorée de l’emblème de la marque et les boutons se font volumineux, s’inspirant de la toute première génération de chronographes Tudor.
On note la présence d’aiguilles « Snowflake », que l’on retrouve sur les plongeuses de la Maison depuis 1969. Elles se présentent ici toujours dans une version affinée, et sont remplies de Super-LumiNova grade A pour une lecture optimale du temps. L’aiguille centrale de chronographe affiche pour sa part une extrémité rouge qui apporte une touche encore plus dynamique à l’ensemble de la montre. Enfin, un guichet date permet d’indiquer la date à 6h.
Sur la Black Bay Chrono, étanche jusqu’à 200 m, bat un Calibre Manufacture chronographe MT5813 de 41 rubis, certifié par le COSC, avec spiral en silicium, roue à colonnes et embrayage vertical. Ce mouvement offre une réserve de marche de 70 heures.
Que propose de nouveau cette Black Bay Chrono Pink (référence 79360N-0019) ? En plus du cadran rose et de ses sous-compteurs noirs, elle propose un nouveau bracelet en acier inoxydable 316L à cinq mailles avec finition polie et satinée et fermoir à ajustage rapide « T-fit ». Il s’agit du bracelet présenté l’année dernière par Tudor et inspiré du Jubilee de Rolex.
Détail important, Tudor précise que ce chrono « n’est pas destiné au grand public. Un petit nombre d’exemplaires en sera produit« . Reste à savoir plus précisément combien d’exemplaires seront produits… À titre de comparaison, les actuelles Black Bay Chrono sont disponibles à partir de 5 610 € avec un bracelet en acier.
Prix : 5 720 € / $5,650