On parle souvent du boîtier, du cadran, du mouvement, mais bien plus rarement du bracelet de montre. Eh bien c’est chose faite ici puisque pour les modèles de la série Omega Speedmaster Professional 3861 s’offrent un nouveau bracelet visiblement très attendu par les fans de la marque et surtout de ce garde-temps.
La Speedmaster Moonwatch, une icône reconnaissable entre toutes
Connue comme étant la première et unique montre a avoir été portée sur la Lune, l’Omega Speedmaster Professional 3861, ou Speedmaster Moonwatch, fait office de légende dans le monde de l’horlogerie. Hormis ses performances hors pair, ce garde-temps certifié Master Chronometer jouit d’un design intemporel, à la fois clair, élégant et sportif.
On le reconnaît notamment à son boîtier asymétrique de 42 mm en acier inoxydable, à son cadran à degrés noir, ainsi qu’à sa lunette en aluminium anodisé noire, frappée d’un point au-dessus du chiffre 90 et en diagonale du chiffre 70. Depuis peu, un nouveau détail stylistique s’est rajouté à cette montre emblématique, à savoir un nouveau bracelet.
Nouveau tour de poignet pour l’Omega Speedmaster Professional 3861
Cela fait en effet quelques mois que toutes les références de Speedmaster Moonwatch (verre hésalite et verre saphir) sont parées d’un nouveau bracelet. Une nouvelle particulièrement bien accueillie par les amateurs de ce modèle qui se plaignaient pour beaucoup de l’ancien bracelet. Après les maillons plats de la Speedmaster Professional Apollo 11 50th Anniversary en 2019, la marque nous revient cette fois avec un bracelet s’inspirant de la Speedmaster Apollo 11 50th Anniversary Moonshine Gold.
Au programme donc, un nouveau bracelet intégré en acier composé de rangs de cinq maillons concaves. Ce dernier s’attache autour du poignet à l’aide d’une boucle déployante avec système de réglage facile, composée d’une partie plate striée et satinée, surmontée du logo Omega poli. Ce couvercle mesure 15 mm de large et s’arme de deux poussoirs de forme ovale, permettant de le décrocher facilement mais aussi et surtout de faire en sorte qu’il s’adapte parfaitement au poignet de celui qui porte la montre.
Plus robuste, plus ergonomique, confortable et léger, il a aussi quelque chose de plus élégant. Tout ceci relève certes du détail, mais chaque détail compte pour une montre de cette envergure.
Notez que ce nouveau bracelet existe dans deux versions : l’une en acier brossé intégral (référence 020Z017488), l’autre avec maillons intermédiaires polis (référence 020Z017493). Tout deux sont proposés au prix de 760 €. Sachez enfin que le fermoir ajustable peut être commandé séparément (référence 117STZ013899).
Attention, le bracelet ne s’adaptera pas forcement à tous les modèles, donc vérifiez au préalable. Ceux qui s’y accordent sans problème sont bien évidemment toutes les pièces Speedmaster Professional sorties depuis 2021, ainsi que la Speedmaster Apollo 11 en acier de 2019, et la Silver Snoopy Award 50th Anniversary.
Source des images : Fratello
Jan
14 mars 2023 at 3 h 02 minQue ce soit version hesalite ou saphir on peut choisir l’un des 2 bracelets (brossé integral ou brossé /poli)??