Un garde-temps coloré pour l’hiver, entre le feu et la glace, avec l’association de la marque horlogère Unimatic et du designer britannique Nigel Cabourn. Zoom sur la Modello Due U2-NC, proposée en édition limitée.
Nigel Cabourn est connu pour son approche moderne de l’esthétique « vintage army ». L’artiste et Unimatic ont décidé d’unir leurs forces et leur savoir-faire afin de créer la montre de terrain ultime. La U2-NC s’inspire de l’expédition transantarctique du Commonwealth, et arbore un trio de couleurs surprenant. Finition Cerakote terne olive taillée à la chaux pour le boîtier, bleu marine pour le cadran avec index crème contrastants, bordures et impressions dorées. Du orange pour finir de façon bien punchy, avec la sangle vintage en nylon (également disponible en bleu marine). Le résultat est vraiment plaisant à l’œil et offre un super rendu au poignet.
Sans en avoir l’air, ce garde-temps bénéficie d’une construction robuste avec son boîtier de 38,5 mm en acier inoxydable 316L, et est étanche jusqu’à 300 m (30 ATM). Un détail de taille, surtout pour les plongeurs aguerris qui pourront ici se faire largement plaisir !
Au dos du boîtier, on trouve une carte de l’Antarctique gravée, clin d’œil à l’esprit d’exploration symbolisé par la U2-NC.
Pour le reste des éléments qui la composent, on note la lunette monobloc fixe, la couronne vissée à 3h, le verre saphir ultra-bombé traité antireflet, ainsi que les aiguilles et index luminescents (Super-LumiNova® Old Radium). L’ensemble est clair et vraiment très réussi.
Au cœur de cette montre étonnante et précise, un calibre automatique Seiko NH35A de 24 rubis, 21 600 A/h, offrant une réserve de marche de 41 heures. Elle est dotée d’un système antimagnétique de 4 800 A/m.
La Unimatic x Nigel Cabourn U2-NC est dès aujourd’hui disponible au prix de 718€ dans les magasins Nigel Cabourn ainsi que chez certains détaillants. Rappelons qu’il s’agit d’une édition limitée à seulement 150 pièces individuellement numérotées.