Le chinois Xiaomi a officiellement présenté en fin d’année dernière le Redmi Smart Band Pro, un bracelet connecté assez évolué technologiquement parlant proposé à prix inférieur à 50 euros. Il est désormais disponible à la vente en France. De quoi permettre de s’initier à moindre coût au monde des objets connectés !
Un écran haut de gamme
La force de Xiaomi, plus connu pour ses smartphones que ses smartwatchs ou smartbands, est de capitaliser sur sa marque Redmi pour proposer des produits mobiles au bon rapport qualité/prix. C’est une fois encore vérifié avec le Redmi Smart Band Pro qui malgré son prix mini en fait déjà beaucoup. À commencer par son écran rectangulaire AMOLED de 1,47 pouce pour une résolution de 194 x 368 pixels, une définition de 282 ppp et une luminosité réglable jusqu’à 450 nits.
En d’autres termes, cet écran n’a rien à envier à celui des modèles plus haut de gamme du marché. D’autant plus qu’il est protégé par un verre trempé 2.5D et polycaprolactame, renforcé en fibres de verre. Ce n’est pas un verre saphir mais c’est déjà bien pour le protéger des rayures et de la casse. Le smartband de Xiaomi reste de plus compact (42,05 x 24,45 x 10,15 mm) et très léger, ne pesant que 15 grammes sur la balance. Le bracelet noir est quant à lui logiquement en plastique (TPU).
De nombreux capteurs pour gérer sa santé
Le boîtier du bracelet connecté est dépourvu de boutons physiques mais il est étanche à 5 ATM (50 mètres) et renferme de nombreux capteurs : le Bluetooth 5.0 pour une compatibilité iOS (iPhone) et Android, un capteur 6 axes (accéléromètre 3 axes et gyroscope 3 axes à faible consommation électrique), un capteur de fréquence cardiaque PPG et un capteur de lumière ambiante. Résultat : le Redmi Smart Band Pro est capable de suivre la qualité du sommeil, le niveau de stress, le taux de saturation en oxygène dans le sang (SPO2) et jusqu’à 110 modes de sport, en intérieur comme en extérieur.
Et côté autonomie, sa batterie Lithium-Ion Polymère de 200 mAh permet de le conserver au poignet pendant 2 semaines en utilisation classique ou jusqu’à 20 jours en activant le mode d’économie d’énergie. Une station de chargement magnétique permet de recharger le bracelet connecté aisément. Le Redmi Smart Band Pro de Xiaomi est actuellement commercialisé au prix de 39,99 €.