Hommes de la ville et hommes des grands espaces, la marque G-SHOCK s’adresse à tous avec une nouvelle série de montres ultra résistantes portant sur le thème urbain outdoor. Au programme, trois modèles en résine noire mate avec de belles touches d’orange et de bleu rappelant les enseignes au néon.
GW-B5600CT-1ER
Ce garde-temps à affichage numérique arbore la reconnaissable forme de boîte octogonale, avec ici un diamètre de 48,9 × 42,8 × 13,4 mm. Il fonctionne à l’aide de la technologie Tough Solar et dispose d’une connexion Bluetooth permettant de coupler la montre à un téléphone mobile. Il permet aussi d’obtenir une heure redoutablement précise grâce à la réception de signaux radio pour le calibrage du temps.
Étanche à 200 m, la GW-B5600CT-1ER s’équipe d’un écran LCD inversé avec motif camouflage gris sur le contour. Elle est dotée de nombreuses fonctions telles qu’un rétro-éclairage LED, l’heure mondiale avec 39 fuseaux horaires, un chronomètre au 1/100ème de seconde, un compte à rebours, cinq alarmes quotidiennes, un signal en cas de batterie faible, un calendrier automatique complet et un format 12/24 heures.
GA-700CT-1AER
Ici une montre volumineuse à affichage analogique et numérique. L’écran présente un fond avec motif camouflage orange et bleu. Ce modèle comprend trois sous-cadrans, dont deux numériques à 12h et 6h, ainsi que des aiguilles blanches luminescentes. Capable de plonger jusqu’à 200 m, il est non seulement capable de résister aux chocs, mais aussi aux ondes magnétiques.
Côté fonctions, la GA-700CT-1AER propose notamment un éclairage LED, l’heure mondiale avec 29 fuseaux horaires, un chronomètre au 1/100ème de seconde, un compte à rebours, cinq alarmes quotidiennes, un calendrier automatique complet, un format 12/24 heures, ainsi qu’un chronométrage régulier analogique et numérique.
GA-140CT-1AER
Ce modèle GA-140CT-1AER ressemble pas mal au précédent avec son boîtier rond musclé ainsi que son cadran analogique et numérique bardé d’un motif camouflage coloré. On retrouve des fonctions similaires aux deux autres, mais quelques nuances sont à noter, comme l’heure mondiale avec 31 fuseaux horaires, ou encore le déplacement des aiguilles permettant de mieux distinguer l’affichage numérique qui s’expose ici dans un écran rectangulaire situé en bas du cadran.
Vous l’aurez compris, ces trois modèles se différencient plutôt par la forme et par leur type d’affichage. Le premier est disons un peu plus discret, tandis que les deux autres se démarquent par leur taille robuste et par leurs couleurs bien assumées.