La marque indépendante S.U.F. propose des montres avec un ADN assez distinctif. Elle explore différents styles tout en conservant son pedigree scandinave. Zoom aujourd’hui sur la 180, un garde-temps pensé selon la rigueur et la beauté glacée du paysage finlandais.
La marque
SarpanevaUhrenFabrik (S.U.F) est une marque horlogère finlandaise, originaire de la ville d’Helsinki. Elle fabrique des montres mécaniques en éditions limitées, empreintes d’un style bien scandinave, et dotées d’une superbe qualité de construction. Elle va même plus loin en appliquant une philosophie propre à la Finlande, désignée sous le mot « sisu » que l’on pourrait traduire par « courage » et « détermination ». En effet, on parle ici d’un pays éloigné, aux hiver rudes, longs et sombres, dont la population a pourtant réussi à relever de nombreux défis.
À la base de ce projet, la volonté de Stepan Sarpaneva, maître horloger, de proposer des garde-temps soignés, pointus et polyvalents, tous animés du Soprod’s A10, un mouvement automatique suisse reconnu pour sa fiabilité.
Les modèles de la marque sont assemblés à la main au cœur de la capitale finlandaise, dans l’atelier SarpanevaUhrenFabrik.
Le modèle 180
Avec son modèle 180, S.U.F s’oriente sur l’idée de virage, de perspective, de pause dans le quotidien pour prendre de la hauteur, changer d’angle de vue ou simplement respirer. On ressent d’ailleurs bien cet esprit dans l’aspect minimaliste dépouillé de cette montre de terrain contemporaine.
Sur le cadran, les aiguilles en acier et index points sont remplis de SuperLuminova. Un guichet date noir est placé à 3h. Les chiffres affichent la police de caractères Scandi-noir, conçue par le créateur de la marque. L’ensemble est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 38,7 mm, fabriqué à partir de métal forgé localement et imprégné de chrome extrait près de la côte. Il offre à la montre une étanchéité jusqu’à 100 m (10 ATM). Le cuir du bracelet provient de Nordic Elk. Il est disponible en plusieurs teintes, idem pour le cadran.
Comme pour les autres modèles de la marque, la 180 est équipée du Soprod’s A10, un calibre de 25 rubis, vibrant à une alternance de 28 800 mph (4 Hz) et offrant une réserve de marche de 42 heures.
La 180 se décline dans 4 versions différentes : la « Karpalo » (cadran mat rouge et bracelet en cuir noir), la « Salmiakki » (cadran mat noir et bracelet en cuir brun), la « Taivas » (cadran soleillé bleu et bracelet en cuir noir), et la « Kuura » (cadran blanc givré et bracelet en cuir brun). Chaque modèle est limité à seulement 50 pièces.
Prix : 2 728€
Akachouche
9 mai 2022 at 15 h 11 minJe suis un horloger bijoutier a alger algerie et je veut une invitation de votre aimable établissement pour venir acheter un lot de montre pour mon établissement dans les brefs délais mes salutations distinguées